Il faut comprendre par streaming, un mode de lecture de fichier vidéo ou audio, grâce auquel l’internaute ne se voit plus contraint à un téléchargement. Nombreux sont aujourd’hui les sites qui en proposent, au nombre desquels des plateformes illégales. Ces dernières sont ainsi définies en raison de l’origine de leurs contenus, ce qui par conséquent, entraîne leur fermeture. Si vous souhaitez en savoir plus sur les raisons de la fermeture d’un site de streaming, lisez cet article.
Que représentait une plateforme de streaming ?
Il faut noter qu’une plateforme de streaming, du moins légale, est un canal de diffusion d’un large catalogue de contenus vidéo et audio qui, ainsi, permet aux utilisateurs de pouvoir visionner des séries, des films, et d’autres types de vidéos, sans nécessité de les télécharger d’abord. Plus de détails ici presse.maximilien.me. C’est donc clair qu’elle n’est pas à confondre avec un site de téléchargement qui nécessite que vous téléchargiez les fichiers sur vos supports avant d’y avoir ultérieurement accès. Le temps de téléchargement, si la connexion est de bonne qualité, peut aller à 1 heure par fois et plus dans le cas contraire. Pour quelqu’un qui cherche quelque chose rapide pour se détendre, ce temps d’attente est déjà énorme. C’est justement ce qui a donné un succès fou aux sites de streaming.
Pourquoi une plateforme de streaming va être fermée ?
Il faut préciser que lorsqu’une plateforme est fermée, elle devient introuvable sur le web. Et si un site se retrouve dans une telle situation, sachez simplement que les contenus qu’il propose sont illégaux. Sinon, le streaming en lui-même n’est pas illégal. Sont alors considérés comme illégaux, les contenus diffusés qui sont soumis à des droits d’auteur, mais qui ont été relayés par une personne qui n’est pas le propriétaire. C’est dire que la raison principale de la fermeture d’une plateforme de streaming est la diffusion illégale de contenus protégés.